DEAD-HIPPIES-THE-BAND

BIOGRAPHIE

Arnaud Fournier (fondateur, compositeur, guitariste des groupes Hint et La Phaze) nous revient avec son nouveau projet ovni Dead Hippies.
Avec plus de 1000 concerts à travers le monde et une douzaine d’albums à son actif, Arnaud prend le pari, une nouvelle fois, du décloisonnement des genres, en créant une passerelle entre le noisy-post-rock et l’électro, version dance-floor. L’ensemble donne une musique puissante et obsédante, alliant des beats binaires et massifs, des basses électro sourdes et distordues, sur lesquelles surfent des guitares hurlantes et quelques chants façon « gimmick ».
Certains titres se détachent par leur aspect plus cinématographique, avec un bpm ralenti, des mélodies qui sentent la poussière d’un bon vieux western spaghetti ou les films de la Factory. La mise en images du projet Dead Hippies est confiée à Cyril Teste et son collectif parisien MxM (connu pour ses spectacles mêlant vidéo, acteurs et musiciens).
Dead Hippies, c’est cinq guitares (Fender Jazzmaster) sur scène et une danseuse « en ombres » qui surplombe le mur d’amplis, créant ainsi un équilibre parfait ente la folie ravageuse de la musique et la rythmique des mouvements corporels.
Dead Hippies peut se concevoir comme une forme de réconciliation, stabilisée et déstabilisante, entre la musique du corps et la musique de l’esprit, … entre la danse et le larsen.

 

FACEBOOK

 

VIDEO


 

DISCOGRAPHIE

2013 Kill me sweety ( kshantu)